Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les colis sont expédiés par La Poste, livrable en 48h/72h (hors délai de préparation). Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis contre signature. 

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. 

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Colissimo Livraison sous 4j

Chronopost Livraison EXPRESS (24-48h)

RETRAIT en MAGASIN : 1 Esprit en Fête au 2 allée de la Rhubarbe - 78260 Achères . 2 jours

Retrait au dépôt de Poissy : Dans 48h, l'adresse du dépot vous sera communiqué à la validation de votre commande.

Modalités générales du retour

Une gestion efficace des retours : l'attribution d'un numéro de traitement.

1.1. Nous mettrons tout en oeuvre afin de régulariser le problème que vous rencontrerez dans les meilleurs délais.
Pour garantir un meilleur traitement du retour, l'efficacité du diagnostic et la rapidité de l'intervention des fabricants, une demande de retour devra être faite directement en indiquant les motifs de retour par téléphone au 01 39 11 50 90, le lundi de 14h30 à 18h30 du mardi au vendredi de 9h30 à 18h30 et le samedi de 10h30 à 18h30.
Un numéro de retour sera alors communiqué avec l'éventuel envoi d'une étiquette prépayée à joindre (cas précis erreur ou non-conformité). Nous vous informons que certains documents liés au(x) colis pourront vous être réclamés. Vous devrez donc demeurer en possession de tous les éléments reçus (emballage compris) jusqu'à résolution complète de vos réclamations.

1.2. Un retour complet de la commande : Documents + produit.

Lors du retour, nous vous recommandons de sur-emballer les emballages d'origine de vos produits, car nous ne pourrons reprendre que les produits renvoyés dans leur intégralité (accessoires, coupon de garantie, housse etc...), avec leur emballage d'origine, l'ensemble devant être intact et en bon état.
Vous devez accompagner votre retour d'un double de la facture.
Le remboursement ou l'échange supposent que vous n'ayez pas endommagé le produit, ou que vous ne l'ayez pas renvoyé incomplet.


1.3. Les risques du retour : précautions à prendre

Nous attirons spécialement votre attention sur le fait qu'en l'absence d'étiquette pre-payée vous devez retourner le produit :
· en déclarant la valeur du produit, telle qu'elle résulte de la facture d'achat et
· en veillant à la parfaite couverture d'assurance des risques de retour, en rapport avec la facture d'achat.

1.4. Cas d'une erreur ou d'une non conformité : le retour est à notre charge

A la réception de la demande motivée, nous attribuerons un numéro de retour au(x) produits concerné(s) qui vous sera aussitôt communiqué. En cas d'erreur de livraison, de non-conformité, une étiquette prépayée vous sera de plus adressée par courrier, afin d'effectuer le renvoi de ce(s) produit(s) à nos frais (à moins que nous fassions directement appel à un transporteur pour une reprise de la marchandise à votre domicile, en fonction du mode de transport aller du produit).
En présence d'une étiquette prépayée, les retours sont alors à adresser rapidement à notre service après-vente avec leur emballage d'origine, complets (accessoires, notice ...) en bon état, avec une mention apparente du numéro de retour sur le colis et le bon de retour glissé à l'intérieur. En toute hypothèse, vous veillerez à choisir un emballage adapté pour le retour.

Article 2 : Modalités particulières d'un retour pour rétractation

2.1. La durée du droit de rétractation : dans quels délais ?

Nous vous accordons un délai de rétractation de 14 jours francs pour retourner, à vos frais, les produits ne vous convenant pas.
Ces délais courent à compter du lendemain de la réception du produit.
Ces délais expirés, vous ne disposez plus de ce droit de rétractation.

2.2. L'exercice du droit de rétractation : de quelle manière ?

Afin d'assurer la bonne gestion des retours, nous vous invitons à signaler préalablement votre retour à notre service client : -Par courriel:2m.emballages@wanadoo.fr
- Soit par téléphone 01 39 11 50 90, le lundi de 14h30 à 18h30 du mardi au vendredi de 9h30 à 18h30 et le samedi de 10h30 à 18h30. - Soit par Courrier à 2m emballages, Service Client, 2 allée de la rhubarbe, zae des communes 78260 ACHERES. Un numéro de retour vous sera alors attribué.
Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, vous pouvez demander soit le remboursement des sommes encaissées, soit un échange d'un montant équivalent aux sommes versées ou, le cas échéant, avec un complément bancaire.
Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité. Toutefois, les frais de parfait retour restent à votre charge.
Vous devez vous assurer que la commande pour laquelle vous vous rétractez est renvoyée complète, dans les conditions des articles 7.2. et 7.3, ci-dessus.


2.3. L'effet du droit de rétractation : quels sont vos choix ?

En cas d'exercice du droit de rétractation, nous ferons tous nos efforts pour vous rembourser dans un délai de 14 jours suivant la réception du retour.
Vous serez alors remboursé par système de re-crédit (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.

En cas de retour téléchargez le formulaire de retour correspondant à votre facture

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